Accéder au contenu principal
Créer une fente sur une jupe
Aujourd'hui je vous montre une modification effectuée sur une jupe en jean.
1) La cliente voulait plus d'amplitude de mouvement lorsqu'elle marche, donc on a décidé de créer une fente au dos de la jupe, à la hauteur qu'elle avait choisie.
2) Avant toute chose il faut donc découdre la couture d'origine (un peu long car ici on avait une couture double rabattue, typique des jeans), et nettoyer tous les petits fils à la pince à épiler, comme toujours.
3) Une fois la couture décousue, il va falloir surjeter les bords de chaque côté pour empêcher le tissu de s'effilocher.
4) Et donc au préalable j'enfile ma surjeteuse avec la bonne couleur de cônes... et c'est toujours le moment délicat qui peut soit passer comme une lettre à la poste, soit prendre une plombe.
5) et 6) Puis je surjette chaque bord, et le résultat est impec et quasi invisible.
7) Ensuite je vais reconstituer l'ourlet du bas et la couture de chaque côté, mais à présent ce sera une couture simple.
Il faut donc tout épingler pour être sûr que ça ne bougera pas.
8) Ensuite commence le travail le plus long à la machine à coudre : refaire les doubles surpiqûres à l'identique sur le pan de gauche, et les créer (à l'identique toujours) sur le pan de droite.
Et comme ici l'écartement entre les 2 surpiqûres est plus grand que celui des aiguilles doubles (6 mm contre 4 mm), j'ai du prendre le temps de faire 4 surpiqûres, bien droites et bien parallèles entre elles.
J'ai fait aussi une grosse couture apparente "façon jean" en haut de la fente pour la stopper et ne pas risquer une déchirure.
9) et 10) Et voilà le résultat !
Je dois dire que je suis assez contente de moi sur ce coup (et c'est pas toujours le cas ! )... et vous, qu'en pensez-vous ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire