Créer une fente sur une jupe


Aujourd'hui je vous montre une modification effectuée sur une jupe en jean.

1) La cliente voulait plus d'amplitude de mouvement lorsqu'elle marche, donc on a décidé de créer une fente au dos de la jupe, à la hauteur qu'elle avait choisie. 📏




2) Avant toute chose il faut donc découdre la couture d'origine (un peu long car ici on avait une couture double rabattue, typique des jeans), et nettoyer tous les petits fils à la pince à épiler, comme toujours. 🧹




3) Une fois la couture décousue, il va falloir surjeter les bords de chaque côté pour empêcher le tissu de s'effilocher. 🚧



4) Et donc au préalable j'enfile ma surjeteuse avec la bonne couleur de cônes... et c'est toujours le moment délicat qui peut soit passer comme une lettre à la poste, soit prendre une plombe. 😅



5) et 6) Puis je surjette chaque bord, et le résultat est impec et quasi invisible. 👌






7) Ensuite je vais reconstituer l'ourlet du bas et la couture de chaque côté, mais à présent ce sera une couture simple.
Il faut donc tout épingler pour être sûr que ça ne bougera pas. 📍



8) Ensuite commence le travail le plus long à la machine à coudre : refaire les doubles surpiqûres à l'identique sur le pan de gauche, et les créer (à l'identique toujours) sur le pan de droite.
Et comme ici l'écartement entre les 2 surpiqûres est plus grand que celui des aiguilles doubles (6 mm contre 4 mm), j'ai du prendre le temps de faire 4 surpiqûres, bien droites et bien parallèles entre elles. 🧐🥵
J'ai fait aussi une grosse couture apparente "façon jean" en haut de la fente pour la stopper et ne pas risquer une déchirure.


9) et 10) Et voilà le résultat !





Je dois dire que je suis assez contente de moi sur ce coup (et c'est pas toujours le cas ! 😂)... et vous, qu'en pensez-vous ? 🧵🪡😉

Commentaires