Mon projet couture avance petit à petit ! 


Aujourd'hui je vous montre l'avancée de ma marinière, que j'ai pu continuer pendant le week-end. ⚓☺️

1) J'ai du m'occuper des faces avant et arrière, sur lesquelles il a fallu fixer les parementures.
C'est quoi ça ?!?! 🤔
Ce sont des petites pièces de tissu qui reprennent la même forme que la pièce d'origine, et que l'on va venir coudre à certains endroits "stratégiques" tels que les cols et encolures, les emmanchures, certains poingnets... pour améliorer la tenue et le tombé du vêtement.
Je vais donc positionner les parementures minutieusement, et fixer aux épingles devant et dos.






2) Mais au préalable, j'ai d'abord surjeté les bords d'encolure du devant et du dos, en y ajoutant une petite bande de laminette, qu'il faut bien tenir et fixer au fur et à mesure que l'on avance (la laminette permet de solidifier et "fixer" la forme de l'encolure, c'est un ruban de caoutchouc/silicone très fin que l'on retrouve souvent dans le montage des vêtements de sport et de la lingerie féminine).
Autant vous dire que cette étape m'a pris du temps, parce que la laminette glissait sans arrêt avec les vibrations de la surjeteuse. 🤯🤣





3) Ensuite une fois cette étape terminée, je suis venue appliquer une double surpiqûre au bord des encolures devant et dos... et là aussi ça n'a pas été simple !
J'ai du découdre, nettoyer et recommencer plusieurs fois... mais j'ai gardé mon calme et j'y suis arrivée ! 💪





Maintenant j'espère pouvoir m'y remettre dans la semaine, je verrai si mon planning le permet... suite au prochain épisode ! 🧵🪡😉






Commentaires