Transformer un survêtement trop court en short


Aujourd'hui je vous montre une retouche faite en début de semaine : transformer un jogging enfant devenu trop court en short, pour la belle saison. 🌞

Je prends les mesures, je coupe, je surjette et je prépare mon ourlet au fer, puis je passe à la machine, et j'applique une double surpiqûre grâce à mon aiguille double adaptée aux tissus jersey molletonnés, typiques des survêtements... parce que c'est quand même plus joli ! 🧐👍





Et le résultat est là : un short confortable qu'on va pouvoir porter d'ici 3 mois... et qui permet de prolonger un peu la durée de vie des vêtements de nos enfants et ados.
C'est qu'elles grandissent vite ces petites bêtes ! 😂

Et on peut aussi y penser pour transformer un jean trop court en short, que ce soit pour les filles ou les garçons ! 🧵🪡😉👖🩳

Commentaires