Tadaaaaaam !!! Ma marinière est terminée !!! 

Ca y est, ma marinière est enfin terminée, et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer les dernières étapes et le rendu !

J'ai donc terminé les finitions, à savoir :

1) la couture à la main des pattes de boutonnage dessus/dessous, pour écraser un peu l'épaisseur et surtout fixer l'ensemble ;




2) et 3) la mesure des emplacements des boutons (qui sont donc ici purement décoratifs) puis leur couture à la main ;







4) le surfilage de chaque poignet avec, comme à la taille, un ourlet simple de 1,5 cm à l'aiguille double (le patron d'origine proposait des poignets en bords côtes, mais j'ai préféré cette option, que je trouve plus adaptée à une marinière).





5) et 6) Et.... tadaaaaaaam ! 🥁
Voilà ma jolie marinière de printemps, prête à être portée dès aujourd'hui ! ⚓🌷
Alors, qu'en pensez-vous ? 🥰🪡🧵







Et merci à Coralie Bijasson pour son patron "Ellie" bien pensé et facile à coudre ! 😉👌


Commentaires