Transformation d'une robe... en jupe !


Aujourd'hui je vous montre une retouche effectuée pour une cliente : transformer une robe en jupe. ⬇️

Ma cliente avait cette robe droite depuis longtemps et elle y tenait... mais elle ne la portait plus, se sentant moins à l'aise dedans qu'auparavant.
Elle m'a donc demandé si je pouvais en faire une jupe. 🤔💡

Ni une ni deux... je me suis mise au travail ! 💪

Après avoir récupéré la fermeture éclair invisible qui était toujours en parfait état, j'ai tracé ma ligne de coupe puis j'ai coupé le haut de la robe. ✂️📏

Ensuite je suis venue faire un rabat surpiqué pour former une ceinture, et j'ai découpé puis appliqué au fer une bande de thermocollant, pour venir rigidifier le tout et créer ainsi comme une parmenture sous la ceinture. ✅

Puis je me suis attaquée à la fermeture éclair invisible, qu'il a fallu diminuer par rapport à la longueur d'origine, et fixer entre le tissu principal et la doublure, dans le dos de la jupe.
Bon, ça c'est toujours une étape un peu galère, même avec le pied presseur spécialement adapté. 😅

Enfin j'ai piquée une ligne de couture sur l'endroit pour retracer le bord de la ceinture, comme le souhaitait ma cliente. 🧐























Et au final, voilà la robe transformée en jupe droite avec une jolie ceinture de taille recréée pour l'occasion.
Ainsi ma cliente pourra continuer à porter cette pièce qu'elle aime beaucoup ! 😊💯

Et comme je dis toujours, n'oubliez pas qu'on peut faire plein de choses en couture pour customiser/transformer un vêtement et lui donner une 2ème jeunesse... parce que ça vaut toujours le coup de garder et pouvoir reporter les pièces qu'on aime tant ! 😉🧵🪡

Commentaires