Mon nouveau projet de couture :

le manteau "Soho" de Clématisse Pattern 


Aujourd'hui je vous montre le nouveau projet de couture qui a occupé tout mon week-end : le manteau Soho de Clématisse Pattern, dans une laine cardée jaune pétante achetée chez Les Coupons de Saint Pierre. 😊⬇️

J'avais ce projet en tête depuis un moment, mais j'ai tardé à acheter le tissu et le patron. 😅

Je voulais me coudre un manteau de fin d'hiver/début de printemps, donc dans une couleur pleine de pep's, pour accueillir l'arrivée des beaux jours en restant au chaud. ⛅💐🍋




J'ai donc attaqué ce week-end la découpe du patron et des pièces, puis les plans de coupe du tissu principal et de la doublure (une jolie mousseline imprimée lurex achetée également chez @lescouponsdesaintpierre).
J'ai découpé toutes mes pièces, et j'ai commencé l'assemblage des pièces principales. ✂️📏🧩









J'espérais avoir terminé ce week-end l'assemblage du tissu principal et de la doublure, mais je n'ai pas avancé aussi vite que je le pensais. 😅⏳

J'ai passé beaucoup de temps sur le montage des poches, qui demande une technique particulière... et j'avoue m'être énervée plus d'une fois. 🤯

Au final j'ai tout de même monté le corps du manteau et les poches, le passant de la ceinture au dos (ceinture que j'ai d'ailleurs créée dans le même tissu 💡✅), les parementures et le col, ainsi que les manches.
J'ai donc bien travaillé quand même. 💪








J'essaierai de continuer dès que possible le montage des manches sur le corps du manteau et la doublure, car je ne vous cache pas que j'aimerais pouvoir porter mon manteau une ou deux fois avant qu'il ne fasse trop chaud. 🌡️😂

Je vous montrerai l'avancée de ce projet évidemment, et je suis déjà ravie du rendu et de la touche de vitamine apportée par cette couleur si lumineuse. 🌞💛




Et en attendant la suite, je vous souhaite une bonne fin de week-end, portez-vous bien et à très vite à l'atelier ! 😘🧵🪡

Commentaires