Mon manteau Soho est enfin terminé !!! 


Ça y est... aujourd'hui j'ai enfin pu terminer mon manteau "Soho" de Clematisse Pattern, dans ma laine cardée jaune pétante et doublée dans une belle mousseline imprimée lurex, le tout acheté chez Les Coupons de Saint Pierre. 🎉🌼💛

Évidemment je ne résiste pas au plaisir de vous le montrer... ainsi que les petits détails sur lesquels j'ai pris plaisir à prendre mon temps, comme le passant de ceinture au dos, les poches plaquées, le pli de la tête de manche aux épaules (qui donne tout son style au manteau)... sans oublier bien sûr l'assemblage et le montage de la doublure, et l'étiquette de l'atelier ! 🤗👍

















Il m'aura fallu au final plus de temps que prévu, car il y a toujours des petites complications ou des ajustements nécessaires en couture... mais j'y suis arrivée, et le résultat est à la hauteur de mes espérances. 💯💪

Et je vois aussi combien j'ai progressé depuis l'année dernière, ou j'avais cousu à peu près à la même époque ma 1ère veste "Julia" de Clematisse Pattern encore... surtout pour les finitions ! 🧐😂

Et c'est ça qui est toujours tellement gratifiant en couture : imaginer un projet, penser le tissu, les formes, le rendu... se lancer et progresser, ne rien lâcher et recommencer plusieurs fois si nécessaire... pour arriver au résultat rêvé et avoir la satisfaction immense de se dire "j'y suis arrivée, c'est moi qui l'ai fait !". 🥰💞

Et même quand le résultat n'est pas toujours à la hauteur de ce qu'on espérait, on apprend toujours énormément de ses erreurs, donc ce n'est jamais négatif. 📝💡

Et voici mon manteau porté ! 










Bon, j'ai essayé de le coudre le plus rapidement possible mais malheureusement j'arrive après le froid... donc je ne suis pas sûre de pouvoir le porter avant plusieurs mois. 😂

Mais qu'importe... je suis déjà fan du rendu, et de cette laine cardée si douce et si lumineuse, qui me met de bonne humeur rien qu'en la regardant ! 🍋🌞💛

Et vous alors, que pensez-vous de ma dernière création ?
La couleur vous plaît ? 😉🧵🪡

Commentaires