J'ai cousu un nouveau top "Scarole"...

pour la 3ème fois ! 


Aujourd'hui je vous montre ma dernière création express, cousue en une heure et demi pendant la pause déjeuner : mon top Scarole de Ancéa Paris ! ⬇️

J'avais déjà cousu 2 précédentes versions de ce top, qui est parfaitement adapté aux tissus mailles extensibles, et a le mérite de la rapidité et de la simplicité, puisqu'il est pensé pour être fait entièrement à la surjeteuse. 👍💯

Cette fois-ci il me restait du tissu utilisé pour ma robe pull cousue il y a quelques temps, à savoir la maille milano cappuccino que j'avais acheté chez Les Coupons de Saint Pierre, et que j'adore autant par sa texture que par sa couleur. 🥰

J'ai donc pensé qu'elle serait parfaite pour coudre une 3ème version de ce top passe-partout, en vue des beaux jours qui arrivent. 😉🌞

Et donc après avoir découpé mes pièces et fait les réglages adéquats sur ma surjeteuse, je n'ai eu qu'à assembler le devant et le dos, puis les manches, et à faire les finitions du col, des manches et du bas avec un ourlet roulotté. ✅


















Et au final en un rien de temps... me voici avec un nouveau top flatteur et hyper confortable, qui se mariera parfaitement à mes pantalons et jupes d'été ! 🫶🏖️

Et vous au fait... vous en pensez quoi ? ☺️🧵🪡

Commentaires