Mon projet couture : la veste blaser "Julia"

de Clématisse Pattern est terminée ! 😊


Avant-hier j'ai publié un article vous expliquant les premières étapes et le déroulement complet de la création de ma veste de blaser tiré du patron "Julia" de Clématisse Pattern (https://clematissepattern.com/).

Et aujourd'hui, grâce à ce beau week-end de Pâques où j'ai pu bien avancer sur ce projet... je vous dévoile les dernières étapes et le résultat final !!! 

D'abord il a fallu assembler les manches puis les fixer à chaque emmanchure de ma veste.
Une étape très délicate sur laquelle j'ai passé un bon bout de temps... je vous passe les détails mais j'ai failli craquer plusieurs fois ! 😅🤯💥









Ensuite j'ai fixé à la main sur l'envers de ma veste les épaulettes. 🪡👍






Puis je me suis attaquée à la doublure, que j'ai assemblée étape par étape, en reprenant le même déroulement que pour la veste. 
🧩









Ensuite j'ai épinglé ma doublure tout le long de l'envers de la parementure, minutieusement, et j'ai piqué à la machine. Ce qui m'a pris pas mal de temps. ⏳




Dernière étape : la fixation de la doublure à l'intérieur des manches, qu'il faut faire par l'intérieur, ce qui est assez perturbant au début... je m'y suis reprise plusieurs fois pour être sûre de ce que je faisais ! 🤔😂

Et j'ai aussi fait un point à la main entre les coutures intérieures du tissu et de la doublure, pour obtenir l'effet "manche en accordéon" que je voulais pour cette version. 🪗👌

 







Puis il ne me reste qu'à fermer le bas de la doublure avec le bas de la veste, après avoir plié mon ourlet au fer, par un point à la main.




Et... tadam !!!! Ma première veste de blaser est enfin terminée !!!

Et je suis très contente du résultat, même si elle n'est pas parfaite, et si il y a des choses que je ferai mieux la prochaine fois... pour une première, je trouve que c'est quand même honorable ! 😊💗💪








Et vous, qu'en pensez-vous ? 😀






Commentaires