Les petites dents de lait


Aujourd'hui, je vous montre un projet de couture que j'ai mené à bien il y a quelques jour : la création de dents de lait en feutrine, pour un partenariat avec le magasin de décoration "Pampa" situé à La Valette (63 avenue Docteur Trémolières).

Ces petites dents de lait toutes mignonnes sont vendues dans des coffrets à la boutique, et je vous invite à aller y jeter un œil si cela vous intéresse. 😉

Voici donc en étape la création de ces dents de lait, dans une feutrine blanche toute douce, agrémentées d'un petit ruban en satin et d'un biais contrastant en coton. Plusieurs couleurs sont disponible, ici c'était un beige ocre du meilleur effet.

1) Je prépare d'abord mon patron, en le dessinant puis en repassant les contours au marqueur sur la feutrine.
Ici pour gagner du temps, j'épingle plusieurs feuilles de feutrine de façon à découper plusieurs gabarits en même temps. 








2) Ensuite je mesure mon biais en coton et je le découpe, puis je viens le placer sur chaque dent en épinglant le tout, et je passe à la machine pour le coudre.








3) Une fois que mes poches avant sont prêtes avec le biais, je vais passer au montage, envers contre envers, en prenant bien soin d'épingler tout autour avant de passer à la machine.
Et je n'oublie pas bien sûr de placer à l'intérieur le petit ruban de satin pour l'accroche... qui se retrouvera au bon endroit lorsqu'on retournera la dent ! 😉









4) Une fois que les petites dents sont cousues sur l'envers, on va les retourner, grâce au trou d'environ 5 cm que l'on aura pris soin de laisser en faisant la couture machine.





5) Ensuite je vais rembourrer chaque dent avec de la ouate spéciale rembourrage. Et c'est l'étape la plus marrante je trouve ! 😁 





6) Une fois que la dent est bien remplie et bien rebondie, il va falloir passer à la dernière étape, la plus longue et délicate : refermer pour chaque dent le trou à la main, avec une aiguille, en appliquant un point de couture invisible de façon à ce que la fermeture se voit le moins possible.




7) Et voilà... mes petites dents sont prêtes !!! ✅




Alors, vous en pensez quoi ? Elles vous plaisent ?
Elles vont maintenant attendre de nouveaux propriétaires dans leur coffret déco, petites filles ou petits garçons, qui seront ravi(e)s de les adopter ! 🐀💕

Et pour ma part, je suis très heureuse de vous annoncer cette collaboration avec la boutique Pampa, puisque c'est moi désormais qui vais fabriquer les dents de ces coffrets.
Je vous en reparlerai donc bientôt, avec de nouvelles couleurs en préparation ! 🎨😉

Commentaires

Enregistrer un commentaire