Changer des empiècements de cuir sur les attaches d'un duffle-coat


Aujourd'hui je vous montre une petite retouche effectuée sur le duffle-coat d'un client.


1) et 2) C'est un manteau de très bonne qualité, mais les pièces de cuirs qui retiennent les attaches se sont beaucoup abîmées avec le temps, comme vous pouvez le voir. 🫠






3) et 4) Heureusement ça se trouve facilement en mercerie, donc on va pouvoir les remplacer.
Mais comme le client voulait tout de même conserver les cordons et attaches d'origine (de meilleure qualité que les nouveaux), j'ai d'abord du les enlever de chaque pièce de cuir. 😵‍💫






5) Après avoir enlevé les anciennes pièces (tellement usées qu'elles étaient pour ainsi dire collées au tissu 😭), je positionne les nouvelles. 📍




6) Puis je passe sur la machine à coudre, et là évidemment vu l' épaisseur du manteau et les cordons, je choisis sans hésiter ma Necchie, à laquelle j'ajoute la table d'extension qui va me permettre de mieux travailler vu la taille de la pièce. 💪



7) La couture de chaque pièce en triangle en suivant bien les bords m'a pris un sacré bout de temps, vous vous en doutez. ⏳🤯



8) et 9) Et au final les pièces neuves sont parfaitement cousues sur les attaches d'origine, et ce duffle-coat est reparti pour un tour ! 😉👌






D'ailleurs, même si "en avril, ne te découvre pas d'un fil", on a déjà tous remisé nos manteaux d'hiver et grosses doudounes dans les placards... donc si vous avez des retouches à faire sur ces pièces là, c'est le moment idéal pour venir me voir, et ainsi vous serez fin prêts pour la saison prochaine ! 🌪️☔❄️🧵🪡

Commentaires