Ma nouvelle réalisation couture :

le top "Scarole" de chez Ancea Paris


Ces temps-ci j'ai eu beaucoup de travail à l'atelier, donc un peu moins de temps pour alimenter le blog... mais je me rattrape aujourd'hui avec plusieurs articles.
Et notamment, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ma dernière pièce cousue main : le top "Scarole" de la maison Ancea Paris (https://www.anceaparis.com/).

Le patron était en téléchargement gratuit sur le site de Ancea Paris, donc je n'ai pas hésité, car c'est un top tout simple, un basique intemporel que l'on peut décliner à l'infini, en version manches courtes ou longues... et donc un bon atout à avoir dans sa garde-robe. 👕👌

Pour cette première fois, et les beaux-jours arrivant, j'ai choisi le modèle à manches courtes, dans un tissu jersey 90% coton et 10% élasthanne en maille fine côtelée de belle tenue, à 230 g/m2, trouvé chez @mercerie_rascol à 14.90 €/mètre. ✅

Je l'ai choisi noir pour pouvoir l'assortir facilement à plein d'autres pièces, et parce que bizarrement, je n'avais pas de top noir à manches courtes tout simple pour l'été. 😂

Après le découpage des pièces, le montage a été très rapide, car l'avantage de travailler sur un tissu en maille, c'est qu'on peut l'assembler directement à la surjeteuse. 💯







Seul le montage des manches demande un peu de minutie pour bien assembler les têtes de manches en faisant coïncider les crans. 📍




Il a également fallu faire un réglage particulier sur la surjeteuse pour obtenir les finitions souhaitées, à savoir un ourlet roulotté laitue, qui permet de stopper le tissu avec une finition propre et souple en une seule fois, sans avoir besoin de se coltiner un ourlet classique. 😉








Du coup me voilà avec une nouvelle pièce dans ma garde-robe, cousue en 2h30 chrono de la découpe du patron au repassage final... et que je vais pouvoir très bientôt décliner dans plein de couleurs différentes ! 🎨
Alors, vous en pensez quoi ? 😊🖤🧵🪡




























Commentaires