Accéder au contenu principal
Ma nouvelle réalisation couture :
le top "Scarole" de chez Ancea Paris
Ces temps-ci j'ai eu beaucoup de travail à l'atelier, donc un peu moins de temps pour alimenter le blog... mais je me rattrape aujourd'hui avec plusieurs articles.
Et notamment, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ma dernière pièce cousue main : le top "Scarole" de la maison Ancea Paris (https://www.anceaparis.com/).
Le patron était en téléchargement gratuit sur le site de Ancea Paris, donc je n'ai pas hésité, car c'est un top tout simple, un basique intemporel que l'on peut décliner à l'infini, en version manches courtes ou longues... et donc un bon atout à avoir dans sa garde-robe.
Pour cette première fois, et les beaux-jours arrivant, j'ai choisi le modèle à manches courtes, dans un tissu jersey 90% coton et 10% élasthanne en maille fine côtelée de belle tenue, à 230 g/m2, trouvé chez @mercerie_rascol à 14.90 €/mètre.
Je l'ai choisi noir pour pouvoir l'assortir facilement à plein d'autres pièces, et parce que bizarrement, je n'avais pas de top noir à manches courtes tout simple pour l'été.
Après le découpage des pièces, le montage a été très rapide, car l'avantage de travailler sur un tissu en maille, c'est qu'on peut l'assembler directement à la surjeteuse.
Seul le montage des manches demande un peu de minutie pour bien assembler les têtes de manches en faisant coïncider les crans.
Il a également fallu faire un réglage particulier sur la surjeteuse pour obtenir les finitions souhaitées, à savoir un ourlet roulotté laitue, qui permet de stopper le tissu avec une finition propre et souple en une seule fois, sans avoir besoin de se coltiner un ourlet classique.
Du coup me voilà avec une nouvelle pièce dans ma garde-robe, cousue en 2h30 chrono de la découpe du patron au repassage final... et que je vais pouvoir très bientôt décliner dans plein de couleurs différentes !
Alors, vous en pensez quoi ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire