Un nouveau top Scarole de chez Ancea Paris...

en cadeau pour la fête des mères ! 😀💝


Aujourd'hui j'ai profité du déluge qui est tombé chez moi pour me consacrer à mon projet : le top Scarole de Ancea Paris, de nouveau... mais cette fois-ci dans le bon tissu (par comme mon dernier essai 😂) : un joli jersey 90% coton et 10% élasthanne à 230 g/m², plein de peps, de chez Rascol, pour préparer la fête des mères. 😉

Et ce fût un plaisir de coudre ce beau orange lumineux par un temps si gris. 🍊🧡




Le montage de ce top est super facile, encore plus quand on travaille à la surjeteuse... et il m'a pris 2 heures en tout et pour tout. ⏳👌

1) J'ai d'abord découpé les pièces de mon patron, puis je les ai épinglées sur mon tissu et j'ai découpé mes différents éléments.









2) Ensuite j'ai fixé mon devant et mon dos, endroit contre contre endroit, et j'ai surjeté les épaules et les côtés.






3) Puis j'ai surjeté également chaque manche endroit contre endroit par le bord du côté.





4) J'ai ensuite fixé chaque manche aux emmanchures en faisant bien attention aux crans, aux coutures, et à la répartition de l'embu au niveau de la tête de manche, avant de repasser à la surjeteuse.





5) Pour finir, je me suis appliquée pour les finitions de l'encolure, des bas de manches et de vêtement avec l'ourlet roulotté laitue, (que j'ai encore mieux réussi que sur le mien ! 😄 ).




6) Et enfin last but not least, j'ai cousu mon étiquette à l'intérieur de l'encolure, comme toute bonne créatrice qui se respecte ! 😉





7) Et... tadaaaaaam : mon petit cadeau est prêt ! 😊🎁




Je suis tellement contente d'avoir cousu ce joli top pour ma maman... d'autant que c'est ma première création pour quelqu'un d'autre que moi.
Alors, il vous plaît ? 🤗🧵🪡


Commentaires