Customiser une robe en simili-cuir


Aujourd'hui je vous montre une customisation intéressante réalisée en début de semaine sur la robe d'une cliente. ☺️⬇️

Celle-ci voulait "rajeunir un peu" une robe en simili-cuir qu'elle avait depuis longtemps dans sa penderie... en ôtant les manches froncées.






J'ai donc décousu chaque manche à l'aide de mon fidèle découd-vite... avec la plus grande minutie évidemment, puisque qu'on est ici sur une matière délicate et très fragile. 🚨





Une fois les manches décousues, il a fallu refermer le bord de l'encolure avec une couture tout le long, pour que le visuel soit plus joli. 
🧐 


                                                



Et pour ça j'ai fixé au préalable mes petites pinces "spécial tissus délicats" sur tout le tour.
Pas d'épingles cette fois-ci, pour ne pas marquer le simili-cuir. ⚠️😉





Ensuite je suis passée sur ma machine à coudre, avec une aiguille spéciale adaptée aux cuirs, daims et simili, indispensable avec ce genre de matière. ✅





Et voilà au final, une customisation simple mais efficace, pour donner un vrai coup de jeune à cette robe !
La forme "débardeur" en haut change complètement la ligne de la robe, qui paraît ainsi plus moderne, et pourra être portée de nouveau facilement ! 👗👍




Alors, que pensez-vous de ce petit lifting ? 🤗🧵🪡







Commentaires