Ma nouvelle création :
la jupe "Simplement" de Coralie Bijasson 👗😀

Après deux semaines très chargées à l'atelier, je prends le temps de rédiger un nouvel article sur ma dernière couture du week-end dernier : la jupe "Simplement" de Coralie Bijasson.

Si vous vous souvenez, j'avais déjà travaillé l'un des patrons de cette créatrice : c'était ma marinière "Ellie".
Cette fois-ci, j'ai opté pour un combo jupe/top pour l'été, mais pour le moment je n'ai eu le temps de faire que la jupe... et je vous explique tout ci-dessous ! 😉

Bon, je ne vais pas vous mentir : ce ne fût pas aussi facile que je l'espérais !
J'ai pas mal galéré à certaines étapes, j'ai beaucoup pesté contre ma mac qui n'était pas d'humeur ce jour-là (ça arrive ! 🤣), et j'ai transpiré plusieurs fois... bref ça n'a pas été une partie de plaisir. 😅😂

J'ai d'abord préparé mon plan de coupe, et coupé les différentes pièces de mon patron. ✂️





Ensuite j'ai surfilé tous les bords à la surjeteuse, puis je suis venue coudre les panneaux devant et dos par le côté droit, sur ma mac.
Et j'ai fait la même chose avec les parementures de taille. ✅




Puis il a fallu fixer la parementure de taille au haut de la jupe... en prenant bien soin de faire correspondre les coutures milieu de chaque pièce. 🧐🔍




Après ça je suis passée au point le plus délicat de la jupe : la couture de la fermeture éclair invisible.
Donc après l'avoir épinglée du côté gauche, je suis repassée sur ma mac avec mon pied spécial pour fermetures invisibles.



Bon, dit comme ça c'était rapide... mais je m'y suis reprise à plusieurs fois, à faire et défaire les coutures. 🤯
Et je trouve le résultat final plutôt moyen, pour moi il y a beaucoup de défauts... mais je vous avoue qu'après 3/4 d'heure sur cette étape, je n'ai pas eu le courage de tout refaire encore une fois. 😭


Ensuite je suis venue refermer les 2 pans du côté gauche, puis j'ai opté pour un ourlet simple surjeté à la place de l'ourlet double préconisé dans le patron.
Parce que oui, à la fin j'en avais marre et je voulais gagner un peu de temps. ⏳😂




Mais bien sûr je n'ai pas oublié de coudre mon étiquette sur mon nouvel ouvrage. ☺️🫶


Et voilà au final ma nouvelle jupe d'été !


Bon, honnêtement je ne suis pas satisfaite à 100% du rendu, je l'imaginais moins ample et plus longue... mais je vous la montrerai portée, lorsque j'aurai cousu le top qui ira avec. 😉

Et vous, qu'en pensez-vous ? 😘🧵🪡

Commentaires