Réparer un accroc sur une doudoune


Aujourd'hui je vous montre une retouche qui revient souvent en cette saison : la réparation d'un trou/d'un accroc/d'une déchirure sur une doudoune. ❄️⬇️

Évidemment lorsque le trou est bien placé (c'est-à-dire sur une couture), on va pouvoir le reprendre, ni vu ni connu.
Mais bien sûr c'est rarement le cas. 😂

En général les trous se font dans des endroits bien visibles et placés de telle sorte que coudre un écusson par-dessus serait assez mal choisi... et c'est là que les choses se corsent. 😅





Dans ce cas la seule solution consiste à récupérer une matière identique à la doudoune, de façon à venir coudre un empiècement sur la partie à cacher.
🤔💡

Et dans cette hypothèse, le plus simple est lorsqu'on doit travailler sur des doudounes type #jott, vendues avec leur pochette de rangement... car on va y trouver la ressource idéale pour notre empiècement. 😉👌







Et c'est donc exactement ce que j'ai fait ici !
Après avoir décousue la pochette et pris mes mesures, j'ai découpé la pièce aux dimensions voulues, puis je suis venue la coudre à l'emplacement du trou.
En prenant bien mon temps évidemment, car c'est un travail très minutieux. ✅







Et ici comme la doudoune était abîmée en deux endroits heureusement proches, j'ai pu reconstituer deux "boudins" dans le dos avec ma pièce... qui représentait au final la moitié de la pochette. 💯

Le résultat est assez réussi je trouve, car l'empiècement se fond parfaitement avec la doudoune... vous ne trouvez pas ? 🧐










Alors si ça vous arrive ne désespérez pas... passez me voir à l'atelier, on pourra sûrement sauver votre doudoune si on trouve la matière 1ère nécessaire ! 😉🧵🪡

Commentaires