Ma nouvelle création :

une marinière pour une commande cliente


Aujourd'hui je vous montre ma dernière réalisation, pour une commande de Noël : une marinière ! ⚓🛟⬇️

Je me suis basée sur le patron du sweat "Ellie" de Coralie Bijasson, à partir duquel j'avais déjà fait ma marinière, en début d'année.
Et pour le tissu j'ai choisi un beau jersey 96% viscose et 4% élasthanne à 235 gr/m2 de chez Stragier, de belle tenue et hyper agréable à travailler. 💯👌

J'ai travaillé sur ce projet quelques dimanches après-midis et je l'ai terminé aujourd'hui... donc j'y ai passé une quinzaine d'heure. ⏳

Au départ j'ai un peu adapté le patron en fonction des mesures et de la stature de ma cliente, puis le découpage des pièces et l'assemblage à la surjeteuse n'ont pas posé de problème particulier. ✅


















Le seul point un peu délicat était la surpiqûre décorative à l'aiguille double, qui demande toujours un peu de minutie. 😅



Ensuite les finitions d'ourlets simples et la pose des boutons (purement décoratifs) sur la fausse patte de boutonnage sont venus terminer l'ouvrage... sans oublier bien sûr ma petite étiquette signature ! 😉










Et voilà au final une jolie marinière prête pour le printemps prochain (car elle est peut-être un peu légère pour le plein hiver), qui je l'espère plaira à sa future propriétaire.
Et vous qu'en pensez-vous ? Elle vous plaît ? 😘🧵🪡














Commentaires