Transformer le décolleté d'une robe de cérémonie


Aujourd'hui je vous montre une transformation effectuée sur une robe de cérémonie. ⬇️

La cliente est venue me voir avec cette robe achetée pour un mariage... et elle la trouvait un peu trop sage, notamment au niveau du décolleté, de part sa forme.

On a donc réfléchi à comment transformer ce décolleté... et on a opté pour une forme en V, plus ouverte et plus actuelle. 🤔💡👍



J'ai donc redessiné le décolleté souhaité par ma cliente, en préparant bien ma ligne de coupe... puis j'ai empoigné mes ciseaux préférés ! 📏✏️✂️😉




Ensuite je suis passée une première fois sous le pied de ma machine à coudre, afin de fermer la doublure. 🚧




Puis le travail le plus méticuleux a été de refermer le tissu, dentelle et doublure, par l'intérieur.
Et pour ça, la patience et les épingles sont obligatoires ! 😅📍




Ensuite je suis repassée sur ma mac pour appliquer une ligne de surpiqûre, juste au bord du tissu, pour plus de discrétion. 🧐






Et voici donc au final le décolleté redessiné, avec une ligne plus ouverte et plus moderne. 😊✅








La cliente était contente du rendu, car c'est un petit détail qui change tout... et elle aura plaisir à porter sa tenue pour une grande occasion. 🤗

Et comme je dis souvent, c'est avec ce genre de retouches qu'on peut complètement transformer la ligne d'un vêtement !

Alors, qu'en pensez-vous ? Ca vous plaît ? 😉🧵🪡

Commentaires