Créer des nœuds papillons


Aujourd'hui je vous montre une petite création pour le mariage d'un client : la confection de nœuds papillons pour ses témoins. 🎀

Le client m'a fourni une belle pièce de tissu en satin rouge, donc j'ai regardé quelques tutos, et me voilà partie dans ce nouvel exercice. 😉💪




Je ne vais pas vous assommer avec tous les détails techniques, mais sachez que ce fût un petit exercice bien sympathique. 😊👌

Il a fallu thermocoller la pièce principale pour lui donner plus de tenue, et empêcher que le satin ne s'effiloche trop... et bien sûr ouvrir les coutures au fer à chaque étape, pour un meilleur rendu. ✅





La formation du nœud avec quelques points de couture à la main pour fixer le tout a été finalement le plus compliqué... surtout pour donner un joli rendu à mes noeuds. 🧐🪡



















Et j'ai pu tester en dernière étape la pose des nouveaux boutons pressions de chez Bohin (en vente dans toutes les bonnes merceries), qui se posent en un seul clic avec les doigts, sans appareil... un vrai bonheur ! 🤗💯






Alors, que pensez-vous de mes petits noeuds papillons ?



Pour une 1ère je suis plutôt satisfaite... et j'espère que les témoins le seront tout autant ! 💒🧵🪡

Commentaires