Accéder au contenu principal
Rallonger une robe
Aujourd'hui, après quelques semaines de vacances et une reprise assez chargée, je vous montre la customisation d'une robe que j'ai réalisée pour une cliente.
A la base elle avait cette robe noire dans son dressing depuis longtemps, mais elle voulait la rallonger... car elle préfère désormais porter ses robes plus longues qu'avant.
On a donc décidé ensemble de rajouter une pièce de tissu (que la cliente avait en stock), qui viendrait se fixer au dernier volant, avec une fente à l'arrière pour que la cliente ait suffisamment d'amplitude quand elle. marche.
Et bien entendu dans un tel cas, ce sont les calculs et le tracé des pièces à découper qui sont les plus longs.
Une fois que j'ai découpé toutes mes pièces, je suis passée à la surjeteuse pour stopper tous les bords.
Comme ici on avait un tissu chaîne et trame (du satin) qui s'effiloche vite à la coupe, cette étape était donc primordiale.
Ensuite je suis venue assembler les pièces devant et dos, j'ai préparé la fente arrière et l'ourlet du bas, puis j'ai cousu le tout.
Et à chaque étape, je n'ai pas oublié de bien ouvrir les coutures au fer à repasser.
C'est un détail qui a son importance, car c'est grâce à ça qu'on a un rendu net et professionnel.
Une fois ma pièce entièrement cousue, il me restait à venir la fixer au dernier volant de la robe... sous le voile existant, pour plus de discrétion.
Et voici au final cette petite robe noire transformée en robe longue, pour un effet très "soirée "... qui a beaucoup plus à ma cliente !
C'est donc encore un bel exemple de recyclage, ou comment donner une seconde vie à une pièce qu'on ne portait plus !
Ca vous plaît ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire