Rallonger une robe 


Aujourd'hui, après quelques semaines de vacances et une reprise assez chargée, je vous montre la customisation d'une robe que j'ai réalisée pour une cliente. ⬇️

A la base elle avait cette robe noire dans son dressing depuis longtemps, mais elle voulait la rallonger... car elle préfère désormais porter ses robes plus longues qu'avant. 😉




On a donc décidé ensemble de rajouter une pièce de tissu (que la cliente avait en stock), qui viendrait se fixer au dernier volant, avec une fente à l'arrière pour que la cliente ait suffisamment d'amplitude quand elle. marche.
Et bien entendu dans un tel cas, ce sont les calculs et le tracé des pièces à découper qui sont les plus longs. 📝📐📏







Une fois que j'ai découpé toutes mes pièces, je suis passée à la surjeteuse pour stopper tous les bords.
Comme ici on avait un tissu chaîne et trame (du satin) qui s'effiloche vite à la coupe, cette étape était donc primordiale. ✂️🚧






Ensuite je suis venue assembler les pièces devant et dos, j'ai préparé la fente arrière et l'ourlet du bas, puis j'ai cousu le tout. ✅






Et à chaque étape, je n'ai pas oublié de bien ouvrir les coutures au fer à repasser.
C'est un détail qui a son importance, car c'est grâce à ça qu'on a un rendu net et professionnel. 😉👌





Une fois ma pièce entièrement cousue, il me restait à venir la fixer au dernier volant de la robe... sous le voile existant, pour plus de discrétion. 🧐





Et voici au final cette petite robe noire transformée en robe longue, pour un effet très "soirée "... qui a beaucoup plus à ma cliente ! 😄💃





C'est donc encore un bel exemple de recyclage, ou comment donner une seconde vie à une pièce qu'on ne portait plus !

Ca vous plaît ? 😊🧵🪡

Commentaires