Transformer une combinaison en tunique


Après 2 semaines très chargées l'atelier, pendant lesquelles je n'ai pas eu le temps d'alimenter le blog, je vous montre aujourd'hui un petit avant / après réalisé hier. ⬇️

La cliente avait cette combinaison en crêpe de viscose blanche dans laquelle elle ne rentrait plus aussi facilement qu'avant... et elle m'a demandé de la raccourcir pour en faire une tunique. 📝

Je n'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos pour détailler les étapes comme je le fais d'habitude, mais ce fût une customisation intéressante. 💡

Après avoir préparé ma ligne de coupe et coupé les jambes juste au-dessus de la fourche (ce qui m'a pris un petit moment pour bien vérifier mes calculs), j'ai surjeté le bord du tissu. ✂️

Ensuite j'ai coupé les poches latérales à l'intérieur, qui étaient trop épaisses et désormais inutiles, et je suis venue les refermer avec un point de couture. ✅

Puis j'ai terminé par un ourlet simple piqué à l'aiguille double, pour que ce soit plus joli. 👌

On a donc pu garder l'esprit de cette combinaison en conservant la ceinture de taille et la fermeture à glissière au dos, et obtenir au final une belle tunique. 😉








Alors... qu'en pensez-vous ? Ça vous plaît ? 🧵🪡

Commentaires