Poser une doublure sous une robe


Aujourd'hui après des semaines et week-ends encore très chargés, je prends le temps de vous montrer une retouche (ou plutôt une création) qui revient souvent en ce moment avec les petites robes d'été et les robes de cérémonie : poser une doublure sous une pièce un peu trop transparente. 🧐⬇️


1) Ici la cliente voulait une doublure pour sa robe de plage, un peu trop transparente à son goût.
Elle a donc acheté en mercerie le tissu que je lui avais conseillé. 🛍️

Et ça c'est la première étape primordiale, car il ne faut pas se tromper sur la nature et le grammage du tissu... tout ne va pas avec tout ! ⚠️🚨





2) et 3) J'ai d'abord préparé ma gamme de montage et tracé mes 2 pièces (devant et dos) après avoir bien pris les mesures (et sans oublier les marges de couture !).
Puis je les ai découpées. 📐✏️✂️







4) Ensuite je suis passée à la surjeteuse pour surjeter tous les bords, car ce tissu maille très fin peut vite s'effilocher. ✅

Puis j'ai préparé et cousu mes ourlets de bas de pièce... et c'est plus facile quand on le fait avant de les fixer ! 😉💡






5) Ensuite je suis venue coudre mes 2 pièces devant et dos, en les fixant au bord des coutures déjà existantes de la robe, de façon à ce que ça ne se voit pas sur l'endroit du vêtement.
Puis j'ai fait de même avec les coutures côtés pour joindre mes 2 morceaux. 👌






7) Et voilà le résultat : la robe est maintenant doublée, et ma cliente pourra la porter sans inquiétude ! 👗🤭




Alors pensez-y si vous trouvez certaines de vos robes/jupes un peu trop transparentes... c'est de saison ! 🏖️😉🧵🪡

Commentaires