Mon projet couture se précise : première étape !


Quand on est passionnée, on peut aussi travailler le dimanche... et c'est ce que j'ai fait hier, surtout qu'il a plu toute la journée, et que j'étais bien au chaud à l'atelier, avec un thé et une bougie parfumée. 🤗🍵💕
Mais là ce n'était pas pour les clients... c'était pour moi !

En effet j'ai continué à préparer mon projet de couture perso, dont je vous ai parlé la semaine dernière : mon patron "Ellie" de Coralie Bijasson , avec lequel je vais me coudre une marinière (je sais que vous aviez déjà deviné 😉). ⚓👌




Il a donc fallu découper chaque pièce du patron, puis préparer le tissu et tout épingler... et c'est vraiment le travail le plus long et le plus fastidieux. ⏳🤯





Ensuite une fois que les pièces sont bien fixées au tissu, on coupe délicatement... en faisant bien attention dans les arrondis ! 😅




6) Je n'oublie pas non plus de cranter le tissu aux endroits indiqués, et de marquer au feutre (effaçable) les endroits où viendront se positionner les boutons aux épaules. ✅




Ensuite j'enlève toutes les épingles, et mon puzzle est prêt pour l'étape suivante ! 🧩



Et je prends un petit moment à la fin pour trier, découper et ranger les chutes de tissu que je pourrai peut-être réutiliser plus tard... en les enroulant avec un nœud de la même couleur pour les retrouver plus facilement ! 😉💡

(j'adore cette astuce, que je tiens de "Les Lubies de Louise" : allez donc jetez un œil sur son blog, qui regorge d'articles super intéressants et de cours en ligne 👍)



Et voilà, c'est tout pour le moment !

J'ai hâte de passer à la suite, mais avec le planning qui m'attend cette semaine, ça ne sera probablement pas avant le week-end prochain... mais je vous tiendrai au courant évidemment !
Et d'ici là... bonne semaine à toutes et à tous ! 🧵🪡😘





🌃

Commentaires