Accéder au contenu principal
Mon projet couture se précise : première étape !
Quand on est passionnée, on peut aussi travailler le dimanche... et c'est ce que j'ai fait hier, surtout qu'il a plu toute la journée, et que j'étais bien au chaud à l'atelier, avec un thé et une bougie parfumée.
Mais là ce n'était pas pour les clients... c'était pour moi !
En effet j'ai continué à préparer mon projet de couture perso, dont je vous ai parlé la semaine dernière : mon patron "Ellie" de Coralie Bijasson , avec lequel je vais me coudre une marinière (je sais que vous aviez déjà deviné ).
Il a donc fallu découper chaque pièce du patron, puis préparer le tissu et tout épingler... et c'est vraiment le travail le plus long et le plus fastidieux.
Ensuite une fois que les pièces sont bien fixées au tissu, on coupe délicatement... en faisant bien attention dans les arrondis !
6) Je n'oublie pas non plus de cranter le tissu aux endroits indiqués, et de marquer au feutre (effaçable) les endroits où viendront se positionner les boutons aux épaules.
Ensuite j'enlève toutes les épingles, et mon puzzle est prêt pour l'étape suivante !
Et je prends un petit moment à la fin pour trier, découper et ranger les chutes de tissu que je pourrai peut-être réutiliser plus tard... en les enroulant avec un nœud de la même couleur pour les retrouver plus facilement !
(j'adore cette astuce, que je tiens de "Les Lubies de Louise" : allez donc jetez un œil sur son blog, qui regorge d'articles super intéressants et de cours en ligne )
Et voilà, c'est tout pour le moment !
J'ai hâte de passer à la suite, mais avec le planning qui m'attend cette semaine, ça ne sera probablement pas avant le week-end prochain... mais je vous tiendrai au courant évidemment !
Et d'ici là... bonne semaine à toutes et à tous !
Commentaires
Enregistrer un commentaire