Réparer une déchirure sur une manche 


Aujourd'hui je vous montre la réparation que j'ai effectuée sur la robe d'une cliente.

1) et 2) Celle-ci s'est accrochée et a déchiré sa robe au niveau de la manche. Le trou est assez gros comme vous pouvez le voir, et le tissu est très fin, donc délicat à travailler.







3) et 4) Après avoir fixé la déchirure aux épingles, je passe d'abord à la machine à coudre pour réparer le trou.
Ici je n'ai pas besoin de travailler à la main car par chance, la déchirure se situe le long de la couture d'origine.
Par contre je travaille avec une aiguille spéciale adaptée aux tissus très fins.








5) et 6) Après avoir recousu le tissu, je passe à la surjeteuse cette fois-ci, pour stopper le tissu et l'empêcher de continuer à s'effilocher à l'endroit où il a été déchiré.









7) et 8) Au final, grâce à l'emplacement de la déchirure et au fait qu'ici on a un imprimé, la réparation passe incognito.








Alors, que pensez-vous du avant/après ? 🧐🧵🪡😉


Commentaires