Réparer des gants de moto avec des pièces 


Aujourd'hui je vous montre le travail que j'ai fait sur une paire de gants de motard.

1) Comme vous pouvez le voir, ils étaient très abîmés car les coutures au niveau des pouces avaient lâché avec le temps, et la doublure et le rembourrage commençaient à se faire la malle. 😱





2) Je me suis creusée la tête pour savoir comment j'allais trouver des pièces appropriées pour pourvoir réparer tout ça... et l'idée m'est venue de prendre une paire de gants de ski d'enfant que j'avais en stock.
Le plus long a été de tout découdre pour pourvoir dégager le tissu et la doublure nécessaires. 💡





3) Après avoir pris les mesures des pièces à créer, j'ai donc coupé les gants de ski... et voilà mes 2 pièces, dans le tissu et la couleur parfaits pour faire le raccord avec les gants de mon client. ✂️





4) et 5) De là je passe à la machine à coudre pour bien fixer les bords des pièces, et obtenir ainsi une matière parfaite. 👌






6) Je vais ensuite positionner mes pièces sur les 2 pouces à réparer, puis fixer le tout avec des épingles.
Cette étape m'a pris du temps car c'était compliqué de bien fixer les pièces en tenant compte de la forme de la déchirure de chaque pouce, des coutures existantes, etc. 😅





7) et 8) Ensuite je vais repasser à la machine à coudre... mais pas la même ! En effet pour travailler sur l'épaisseur du cuir et des coutures existantes, il me faut l'aide de ma nouvelle assistante, la Necchi spéciale épaisseurs... et elle a parfaitement rempli son rôle ! 💪








8) Une fois que le premier côté est fixé à la machine, je vais continuer à la main.
Pourquoi ? Parce que ce sont des gants auto-chauffants qui contiennent des fils électriques et des petites batteries... donc il va me falloir beaucoup de précision, et je ne peux pas prendre le risque d'endommager un fil dans la doublure avec l'aiguille de la machine.
Le travail à la main a été difficile ici en raison de l'épaisseur du tissu, et je peux vous dire que je me suis musclé les doigts ! 🏋️✌️




9) Ensuite je vais bien nettoyer chaque pièce en coupant tous les petits fils, de façon à ce que le résultat soit bien propre. 🧹





10) Et voilà les gants réparés !





Alors, vous en pensez quoi ? Ce travail vous plaît ? 😊🧵🪡

Commentaires

  1. Incroyable résultat !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup... et n'hésitez pas à vous abonner au blog !

      Supprimer
  2. Travail impossible de prime abord et pourtant quand on voit le résultat vhaprau bas 👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un vrai plaisir de bien répondre aux attentes des clients et de voir son travail salué.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire