Une retouche simple et efficace :

retourner un col abîmé de chemise/veste/manteau


Aujourd'hui je vous montre une retouche réalisée cette semaine, qui peut intéresser beaucoup de personnes ayant des chemises/vestes/manteaux depuis plusieurs années : retourner un col abîmé. ⬇️

Ici, c'est une cliente qui m'a confié un manteau qu'elle possède depuis longtemps, mais dont le col, avec un revêtement en skaï, s'est beaucoup effrité. 😵

Plutôt que de se séparer de ce manteau qu'elle aime beaucoup et qui par ailleurs est resté en parfait état, elle m'a demandé de retourner tout simplement le col. 🤔💡

En effet, le revêtement skaï n'était présent que sur le dessus, et le dessous en drap de laine est resté parfaitement intact. 👌









Il m'a donc suffit de découdre entièrement ce col, de bien le nettoyer et le repasser, de le positionner dans l'autre sens et de repiquer tout le long sur ma mac pour obtenir un manteau avec un col neuf... très rapidement ! 👍✅












C'est une retouche assez simple à laquelle on ne pense pas forcément... alors que le col est souvent l'une des parties qui s'abîme le plus sur les manteaux, vestes et chemises. 🤷

Alors plutôt que de jeter ou de ne plus porter une pièce que vous aimez... pensez-y et adressez-vous à votre couturière /couturier préféré(e) ! 😉🧵🪡

Commentaires