Ma 1ère réalisation de l'année 2024 : 

une veste de blazer pour ma grand-mère


Aujourd'hui, je vous montre enfin le projet de couture qui a occupé ma fin d'année 2023 et mon début d'année 2024, ainsi que beaucoup de stories : la veste "Julia" de Clematisse Pattern, que j'ai cousue pour ma grand-mère. 😊⬇️

J'avais choisi un beau tissu en coton gratté bien épais de couleur camel chez Les Tissus du Chien Vert, parfait pour un projet d'automne/début d'hiver. 💯

Au final entre la préparation du patron, la modification de certaines pièces en fonction de la morphologie de ma grand-mère, la découpe des pièces de tissu et de doublure, l'assemblage de la veste et de sa doublure et les finitions... j'aurai passé presque 30 heures. ⏳🤯

Ce fût un travail de longue haleine, délicat à certaines étapes, notamment pour les manches et la fixation aux emmanchures. 😅






















Mais j'ai pu me rendre compte à quel point j'avais progressé depuis que j'avais cousu ma version de cette veste, au printemps 2023, et à quel point les finitions sont de meilleure qualité... et ça c'est vraiment satisfaisant. 😉👌

Je suis donc très contente du résultat final, et je pense que ma grand-mère le sera aussi, d'autant que les essayages successifs tout au long des étapes de montage de la veste ont été concluants. 🧐💪








A présent je vais savourer le plaisir d'avoir mené à bien ce projet qui me tenait à cœur, et penser au prochain, qui sera cette fois-ci pour moi... puisqu'on est jamais mieux servi que par soi-même ! 😂👍

Et vous dites moi, elle vous plaît ma dernière réalisation ? 🥰🧵🪡

Commentaires