Ma nouvelle venue à l'atelier :


la recouvreuse Juki MCS-1800


Aujourd'hui je vous montre mon nouveau bébé, qui a rejoint l'atelier pendant les vacances : ma recouvreuse Juki MCS1800. ⬇️














La recouvreuse permet, en un seul passage, de surjeter les bords du tissu et de faire un ourlet à un, deux ou trois fils.
Elle fait donc le travail d'une surjeteuse et d'une machine à coudre en même temps. 💪💯

Et ce genre de finition se retrouve typiquement sur les tee-shirts, sweats, polos, etc... pour les bords de manches, les encolures et les ourlets du bas.
La Juki va donc me permettre d'obtenir des finitions rapides et bien propres telles qu'on les trouve dans le commerce... et c'est un vrai plus pour une couturière professionnelle. 😉👌

Je l'ai achetée sur le site "Coudre et Broder" (https://coudreetbroder.com), qui est très professionnel et propose un choix de machines très intéressant, avec souvent des promos non négligeables... donc si vous envisagez d'acquérir bientôt une machine à coudre, une surjeteuse, une recouvreuse ou une brodeuse, allez y faire un tour, vous trouverez sûrement votre bonheur. 🧐👍

Bien entendu je vous montrerai plus en détail le travail effectué avec ma Juki, dès que j'aurai peaufiné les réglages et la prise en main... car on ne va pas se mentir, elle rentre dans la catégorie des machines compliquées. 😅😂

D'ici là portez-vous bien, et à très vite à l'atelier ! 😘🧵🪡

Commentaires