Et voilà : ma doudoune sans manches est finie !  


Aujourd'hui, je prends le temps de vous montrer ma doudoune-gilet sans manches "Jen"... qui est enfin terminée !!! 🎉👌

Il a fallu que je reprenne les emmanchures qui étaient trop grandes à mon goût, de même que les côtés de la veste, que je descende les poches que je trouvais trop hautes... et j'ai également repris certaines finitions qui laissaient à désirer. 🧐

J'ai bien sûr cousu mon étiquette "De Fil En Aiguille", et j'ai rempli avec soin la fiche patron que j'ai créée, ce qui me permet de noter toutes les infos intéressantes des patrons que j'ai travaillés... primordial si un jour je veux les refaire ! 📝😉

Cette doudoune m'aura demandé au final environ 14 heures de travail.
Il n'y avait pas de difficultés particulières, mais la pose de biais tout le long des coutures intérieures (puisque j'ai choisi une version non doublée) m'a pris pas mal de temps. 🤯

Le fait d'avoir du retailler également les côtes et les emmanchures m'a fait perdre plus de temps, évidemment... mais ça valait le coup puisque le résultat final est tel que je l'avais imaginé. 😉💯







Bon, je ne sais pas si je porterai cette pièce souvent car elle ne passe pas inaperçue... mais je me suis vraiment fait plaisir avec ce magnifique tissu matelassé irisé sur lequel j'avais craqué l'année dernière, sans oublier le superbe biais parme lamé qui assure lui aussi un super rendu pour ma cousette. 🦄🌈💕










Voilà donc une excellente façon de terminer la semaine... et je vais d'ores et déjà réfléchir à ce que je pourrai faire avec le tissu restant ! 😉🧵🪡

Commentaires