L'atelier est (enfin) terminé !!! 😀 

Ca faisait un petit moment que je n'avais plus rien publié, presque tout le mois de novembre... et pour cause, puisque j'étais dans les travaux de l'atelier jusqu'au cou !

Après de longues heures de ponçage, nettoyage, peinture, pose du parquet, montage des meubles, rangement, etc... mon atelier est enfin terminé, prêt à vous recevoir !

Bon, il me reste encore à faire les ourlets de mes rideaux, vous savez que ce sont toujours les cordonniers qui sont les plus mal chaussés... et aussi à tourner une petite vidéo de présentation, que je publierai bien sûr dès qu'elle sera prête. 😉

En attendant, je vous montre déjà quelques photos, en espérant que le résultat vous plaise !

1) Ca, c'est le point de départ... j'ai du mal à réaliser que c'était encore le garage au mois d'octobre ! 



2) L'entrée de l'atelier se fait par la baie vitrée, mais la porte du fond étant en face, c'était pour moi le meilleur endroit pour placer mon enseigne... comme ça vous la voyez dès que vous entrez. 👌


3) Les petits mots d'encouragements, comme ici celui de ma fille, me tiennent compagnie sur mon bureau. 💗 


4) J'ai prévu un portant pour pouvoir pendre vos pièces à retoucher, notamment les robes et manteaux... et mes cintres personnalisés sont ici bien à leur place.



5) Evidemment dans un atelier de couturière, les fournitures de mercerie et les tissus prennent beaucoup de place, donc il est très important d'avoir une bonne organisation et des rangements pratiques et suffisants... et ici mon côté "comptable" s'exprime parfaitement dans l'aménagement et l'optimisation de mon espace de travail ! 😂




6) Ici on arrive à mon petit bureau : le coin du planning, des papiers, des factures... que j'ai pensé et aménagé avec ma longue expérience de mes années en cabinet. 😅




7) Enfin last but not least, le petit coin café évidemment, pour vous recevoir le mieux possible et faire de votre passage chez moi un moment agréable... avec petites douceurs si le cœur vous en dit. ☕🍬




Je rajouterai plus tard une photo d'ensemble, pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée de l'atelier, et la vidéo comme dit plus haut.
Et en attendant n'hésitez pas à passer me voir, vous êtes les bienvenus ! 😘

Commentaires