La dernière création de l'atelier :

le pantalon "Fiteasy'M" de Clematisse Pattern 


Aujourd'hui je vous montre ma dernière création, cousue en une quinzaine d'heures : le pantalon "Fiteasy'M" de Clematisse Pattern. ⬇️

J'avais téléchargé ce patron l'année dernière, mais pas eu le temps de le coudre jusqu'à maintenant.
Je m'y suis mise il y a 15 jours, et j'ai décidé de coudre ce modèle dans un tissu 100% lin à chevrons que j'avais acheté l'année dernière également, chez @lestissusduchienvert, et que je destinais au départ à la confection... d'une veste !
Comme quoi, le temps passant, on atterrit parfois bien loin de son idée de départ ! 🤷😂








Ce patron ne présentait pas de difficulté particulière, et il a été agréable à coudre.
Le seul point un peu "technique" fût la pose de la fermeture à glissière invisible. 😅










En revanche après un 1er essayage, je trouvais les jambes un peu courtes à mon goût, et j'ai donc décidé de rajouter des revers au bas, d'environ 6 cm, pour rallonger les jambes. 🤔💡

Au final une fois le pantalon terminé, il s'avère qu'il est trop grand d'au moins une taille, alors que pourtant j'avais bien pris mes mesures.

Je ne vais donc pas pouvoir le porter dans l'immédiat, car il faudra que je le reprenne. 🤯

De plus le tissu n'est pas forcément le plus adapté, car il est trop souple et léger à mon goût... et c'est probablement ce qui rend le résultat moins réussi que je ne l'espérais. 😣




Cela étant je referai probablement ce patron dans un autre tissu, plus lourd et plus épais, car la ligne me plaît et convient bien à ma morphologie. ✅

De plus comme toujours, j'ai encore beaucoup appris de mes erreurs, et ça c'est le plus important en couture ! 😉

Donc cette fois-ci je dirais que le résultat est mitigé, mais c'est pas grave et ça fait partie du métier... et la prochaine fois je ferai bien mieux !
Et vous au fait... qu'en pensez-vous de ce pantalon ? 😊🧵🪡

Commentaires