Camoufler astucieusement une déchirure

sur une doudoune


Aujourd'hui je vous montre une retouche/customisation très futée pour cacher un accroc sur une doudoune : poser une fermeture éclair ! ⬇️

Sur cette doudoune, il y avait une déchirure importante, et vu l'endroit où elle se trouvait, la pose d'un écusson n'aurait pas été un bon choix niveau esthétique. 😵⛔






Après discussion avec ma cliente, on a eu l'idée de poser une fermeture éclair à l'endroit du trou créé par la déchirure... et on s'est dit que ce serait plutôt raccord avec la fermeture de la poche poitrine à côté. 🤔💡

Ni une ni deux, je suis venue élargir un peu la déchirure existante (une fois n'est pas coutume 😂) pour que l'ouverture soit suffisante pour laisser passer la fermeture éclair... que j'ai choisie d'une couleur proche et coupée aux bonnes dimensions. ✅










Après avoir soigneusement épinglé le tout, je suis passée sous le pied de ma machine chérie... et voilà le travail ! 👍





Au final la fermeture éclair semble avoir été posée dès l'origine, et elle est bien raccord avec le style de la doudoune... et c'est vraiment un moyen rapide et malin de cacher une déchirure, lorsqu'on n'a pas de matière pour effectuer une réparation complète. 💯






Vous voyez, comme je dis toujours, qu'on peut (presque) tout faire en couture avec des idées et un peu de technique ?
Alors, que pensez-vous de cette customisation ? 😉🧵🪡

Commentaires