Customiser un top



Aujourd'hui je vous montre une petite customisation réalisée hier à l'atelier. ⬇️

Une cliente est venue me voir avec son top acheté récemment... qu'elle trouvait un peu trop court à son goût, car m'a-t-elle dit "je ne veux pas montrer mon ventre".

Alors même si aujourd'hui le body positivisme et l'acceptation de soi sont devenus courants, nous sommes encore nombreuses à trimballer nos complexes... et le but de mon travail dans ce cas, c'est de faire en sorte que vos vêtements vous aille comme vous le voulez, pour vous sentir belles et surtout en confiance dedans. 😉💗

Et comme ma cliente avait chez elle un coupon de dentelle pouvant aller avec la couleur de son top, elle m'a demandé de lui rajouter une pièce permettant de cacher un peu le petit ventre... tout en gardant de la transparence. 🤔💡




Aussitôt demandé, aussitôt fait !
J'ai d'abord pris mes mesures et découpé ma pièce de dentelle... que j'ai immédiatement surjetée pour qu'elle ne s'effiloche pas. ✅





Ensuite j'ai placé ma pièce au bon endroit, pour pouvoir faire la découpe en arrondi du devant, qui donne un petit twist mode à ce top.







Puis je suis venue raccorder ma pièce de dentelle au bas de mon top, en reprenant la couture existante.
Travail minutieux donc... pour repasser exactement dans les points existants, comme ça on ne voit rien ! 🧐👌








Et voilà au final ce petit top customisé, exactement comme le voulait ma cliente.
Au moins elle aura plaisir à le porter en se sentant complètement à l'aise... et pour moi rien n'est plus important que de permettre à mes clients de porter leurs vêtements comme ils en ont envie ! 💯






Alors comme je dis toujours, il ne faut pas hésiter à faire appel à votre couturière pour modifier un vêtement et pouvoir le porter sans arrière pensée... car bien souvent, un petit rien fait une grande différence ! 😊🧵🪡


Commentaires