Transformer une robe :

réduction de l'ampleur et coupe des manches


Aujourd'hui je vous montre une retouche/customisation que j'avais faite il y a quelques temps déjà. ⬇️

La cliente était venue avec cette robe traditionnelle d'Arabie Saoudite, qui était beaucoup trop large pour elle.
Elle voulait donc une robe un peu plus près du corps, et elle voulait aussi raccourcir les manches, de façon à la moderniser et à pouvoir la porter pour certaines occasions. 📝




J'ai donc commencé par tracer mes lignes de coupe latérales, après avoir bien pris les mesures... et hop, un bon coup de ciseaux ! 📏📐✂️






Ensuite je suis passée à la mac pour refaire mes coutures latérales bien sûr... mais j'ai oublié de prendre une photo de cette étape. 😜

Puis je me suis attaquée aux manches à raccourcir.
Là encore j'ai pris mes mesures soigneusement, car il fallait, après la coupe, que je fasse coïncider les broderies de strass sur les épaules avec celle des avant-bras.

J'ai donc du découper et enlever le milieu de chaque bras, et redessiner également les emmanchures pour pouvoir tout réassembler ensuite.
Et ça n'a pas été une mince affaire, je dois bien l'avouer ! 🧩😅










Une fois que je me suis retrouvée avec tous ces morceaux de manches, je suis passée à la surjeteuse pour stopper tous les bords proprement. 🧹✅




Enfin restait la dernière étape : remonter les manches à la robe, en venant coudre les têtes de manches à chaque emmanchure.
Là j'ai pris mon temps et j'ai tout épinglé pour être sûre que rien n'allait bouger sous le pied de la machine. 📍





Et voici le résultat final : une robe plus resserrée et des manches courtes, pour une silhouette plus actuelle et épurée... ce qui permettra à la cliente d'en profiter plus souvent dans ses soirées d'été !

Alors, vous en pensez quoi ? Cette customisation vous plaît ? 😉🧵🪡



























Commentaires