Créer des housses de coussins sur-mesure


Ca faisait quelques temps que je n'avais plus posté d'article ici, pour cause de montagne de travail à l'atelier... et aussi parce que je n'avais rien de nouveau ou intéressant à vous montrer.


Mais aujourd'hui je vous montre un travail terminé hier : la création de housses sur-mesure pour les coussins de banquette d'une cliente. ⬇️

La cliente est allée choisir et acheter son tissu, ainsi que les fermetures éclairs coordonnées. 🛍️




J'ai donc d'abord tracé puis coupé toutes mes pièces.
Et comme il y avait 5 housses à fabriquer, cette étape a été looooongue. 📏📐✏️✂️




Ensuite comme pour les puzzles, j'ai épinglé toutes mes pièces soigneusement. 🧩📍






Puis je suis passée à la machine à coudre pour joindre tout ça.
Et surtout, une fois les coutures faites, je les ai toutes ouvertes et aplaties au fer, ce qui donne un rendu plus propre et professionnel sur l'endroit du tissu. 👌😉






Une fois les housses assemblées, il a fallu ensuite épingler minutieusement les fermetures éclairs de chaque côté, et venir les coudre à la machine avec le pied presseur spécialement adapté.

Et c'est une étape que j'ai recommencée plusieurs fois pour certaines, quand je voyais un décalage entre les deux bords une fois les coutures faites. 🧐🤯






Et au final après beaucoup de travail et surtout d'essais avec les coussins en mousse pour ajuster les housses au mieux... voilà le résultat ! 🥁🎉






La cliente a désormais des housses toutes neuves et surtout uniques et sur-mesure pour ses coussins de banquette !
Alors qu'en pensez-vous ? Ça vous plaît ? 😊🧵🪡

Commentaires