Encore une nouvelle création à l'atelier :

ma robe tee-shirt "Michelle" de Joli Lab


Aujourd'hui je vous fais un petit retour en images sur la réalisation de mon dernier projet couture de l'été 2024 : la robe "Michelle" de Joli Lab (la même maison de couture que pour ma précédente réalisation, la combinaison "Rose") . 😉⬇️

J'ai flashé sur ce modèle le mois dernier et j'ai acheté le coffret complet avec un beau tissu jersey terracotta en 96% coton et 4% élasthanne, à 220 g/m2. 📦👌

C'est un modèle de robe tee-shirt longue avec encolure ronde et fentes côtés, que l'on peut coudre presque intégralement à la surjeteuse... avec sa ceinture à nouer ou à boucle, au choix. 💯

Il n'y a pas de difficultés particulières sur ce modèle, et entre la découpe du patron et des pièces, l'assemblage et les finitions, j'en ai eu pour un peu plus de 4 heures. ⏳


















Au final je vais pouvoir emporter dans ma valise des vacances ce modèle basique et intemporel, facile à vivre... et j'en suis ravie ! 🏖️😁

J'essaierai de vous montrer dès que possible quelques photos de ma robe portée. 📸

En attendant profitez de l'été et restez bien au frais, et à très vite à l'atelier ! 😘🧵🪡


Commentaires