Création d'une marinière pour... ma fille ! 


Que faire par un dimanche après-midi pluvieux ? 🌧️🤔
Et pourquoi pas coudre une marinière en express pour ma fille ?!?! 💡⬇️

Celle-ci m'a annoncé il y a quelques semaines qu'elle aurait besoin d'une marinière pour le spectacle de fin d'année de l'école. 🎭

Et comme il me restait du tissu jersey rayé que j'avais acheté l'année dernière pour coudre ma propre marinière... j'ai tout de suite pensé à lui en faire une ! 🤗

N'ayant pas de patron "enfant", je suis allée chercher du côté du site de Couture Enfant, puisque je suis abonnée à la newsletter.
Et j'ai tout de suite trouvé et acheté un patron de tee-shirt standard unisexe pour les 2-9 ans.
Heureusement que ma fille n'a pas encore 10 ans... et qu'elle n'a pas un gros gabarit. 😅😂

J'ai donc réalisé sa marinière en 3 heures tout compris, de la préparation du patron et la découpe des pièces jusqu'aux finitions. ⏳👌

Il n'y avait pas de difficulté particulière, et puisque le tissu était un jersey de coton extensible (donc une maille), j'ai pu la coudre entièrement à la surjeteuse, ce qui représente un gain de temps appréciable. 😇

Je n'ai utilisé la machine à coudre que pour réaliser les ourlets des manches et du bas à la double aiguille, comme on trouve souvent dans le commerce... et pour coudre bien sûr l'étiquette de l'atelier. 😉💪

Et voilà au final une marinière comme celle de maman, une petite fille ravie, du tissu restant parfaitement utilisé... et un dimanche après-midi bien rempli ! 🥰💯




















Et vous au fait, vous en pensez quoi de ma marinière version enfant ? Elle vous plaît ? 😘🧵🪡



Commentaires