Création d'une jupe enfant upcyclée


Aujourd'hui je vous montre une petite création upcyclée réalisée cette semaine pour ma fille : une jupe à volants. 👗⬇️

Je suis partie d'une retouche effectuée pour une cliente : une longue robe de plage à raccourcir aux genoux. ✂️

Après avoir terminé, il me restait tous les volants du bas, et j'ai donc pensé à une petite jupe d'été pour ma fille... évidemment, elle a adoré l'idée et l'imprimé ! 🤩

Donc j'ai d'abord fait un ourlet sur le haut du tissu pour la propreté, et pour fixer le tissu en double afin d'éviter la transparence, car j'avais suffisamment de tissu. ✅

Ensuite j'ai refermé le côté de la jupe, et cousu mon étiquette sur le dos.
Puis j'ai fait un ourlet de 4 cm à l'intérieur, pour créer le couloir dans lequel je suis venue passer un élastique de taille. 👌

Enfin j'ai cousu mon élastique à la mesure souhaitée, et je suis venue refermer l'ourlet... et voilà le résultat ! 😊




















Une petite jupe d'été réalisée en une heure seulement avec un chouette tissu de récup'... c'est exactement le genre d'upcycling que j'adore !
Et une petite fille ravie de sa nouvelle pièce... que demander de plus ? 🎀😉

Et vous alors... ça vous plaît ? 🧵🪡

Commentaires