Et voila ma dernière création :

la combinaison "Vipère" de Maison Fauve !


Aujourd'hui je vous montre enfin le projet qui a occupé mes derniers week-ends et représente une trentaine d'heures de travail : ma combinaison "Vipère" de Maison Fauve ! 🤗⬇️

Entre la préparation des pièces du patron, la découpe du tissu et l'assemblage des nombreuses pièces de ce vêtement, il m'aura fallu toute ma dextérité et toute ma concentration ! 🤯

Ce patron d'un niveau avancé m'a fait transpiré plusieurs fois, notamment pour le montage de la taille avec le raccord buste/jambes, la patte de boutonnage et les poignets avec fentes indéchirables. 😅

Et comme j'avais choisi, pour le côté pratique, de mettre des boutons pressions plutôt que des boutons classiques, il a été trèèèèès compliqué dans certains endroits de venir percer mes trous et poser mes pressions à la pince. 🥵

J'ai aussi eu quelques soucis de montage, qu'il a fallu déjouer avec un peu de réflexion et de système D... mais comme je dis toujours, c'est aussi ça la couture : réflexion, adaptation et réaction ! 😂


























Au final je suis tout de même très contente du résultat, moi qui aime beaucoup les combinaisons et qui adore la couleur rouille de ce tissu burlington 100% polyester acheté chez Les Coupons de Saint Pierre. 😍










Bien sûr tout n'est pas parfait et il y a quelques couacs de finition ici ou là, ce qui montre que je dois encore m'améliorer... mais pour une 1ère pièce de ce niveau, je m'en suis pas mal sortie je trouve, et j'aurai vraiment plaisir à la porter. 🥰

Bien sûr mon prochain projet attend déjà son tour sur ma table de coupe... mais dans l'immédiat je vais savourer celui-ci ! 😉

Et vous au fait, vous en pensez quoi de ma combinaison ? Elle vous plaît ? 😘🧵🪡


Commentaires